FC Drive - La vente de produits de finance et d’assurance simplifiée

De nos jours, la vente au détail dans le domaine de l’automobile évolue à un rythme sans précédent. Même si ces changements avaient déjà lieu en grande partie avant que nous n’entendions parler de la COVID-19, la pandémie est venue accélérer plusieurs des tendances qui étaient déjà en branle. Au cours des derniers mois, chez First Canadian, nous nous sommes entretenus avec nos concessionnaires partenaires sur les plus grands défis que les directeurs des services financiers doivent relever de nos jours, incluant :

1) Les clients souhaitent vivre une expérience plus intéressante au moment d’acheter leur voiture et leurs attentes augmentent à un rythme que les concessionnaires sont incapables de suivre.

L’aspect pratique est devenu la priorité lors de l’achat, alors que les jeunes générations d’acheteurs de voitures (en particulier les membres de la génération du millénaire, qui représentent près de 40 % de la demande de véhicules neufs1) sont plus susceptibles de traiter avec un commerçant qui leur offre technologies, commodité et mobilité. Même si les interactions en personne ont encore leur place, l’approche unique pour la vente est devenue inefficace.

2) Le fardeau administratif reste élevé et le délai de livraison est interminable parce que le flux des travaux est complexe.

Les directeurs des services financiers parviennent difficilement à gérer le manque d'efficacité en raison du trop grand nombre de systèmes, parce qu’ils sont incapables de soumissionner rapidement sur les produits et parce qu’ils ne disposent pas des outils leur permettant faire leur discours de vente de produit F&A. Les exigences en matière de divulgation et de conformité sont également plus strictes que jamais. Les concessionnaires recherchent des outils et des mécanismes de contrôle capables de les protéger contre les risques liés à la responsabilité et de simplifier les processus.

3) La rentabilité des concessionnaires subit des pressions, augmentant ainsi le fardeau des services des finances qui n’ont d’autre choix que de performer.

Un marché de l’automobile plus concurrentiel et la diminution de la marge des fabricants d’origine obligent les concessionnaires à dépendre grandement de leurs services des finances afin de réaliser des profits.

FC Drive simplifie la marche à suivre

FC Drive de First Canadian est le logiciel de présentation et de vente le plus complet de l'industrie et a démontré qu’il permet de relever ces défis, que vous rencontriez les clients virtuellement ou en personne. Certains concessionnaires qui utilisent présentement FC Drive font état d’une augmentation de la rentabilité de leurs services des finances de l’ordre de 25 %.

FC Drive contribue non seulement à accroître l'efficacité et à éliminer les erreurs lors de la saisie des données, mais il permet également au client de vivre une expérience visuelle, interactive et transparente. FC Drive a été conçu à l'intention des concessionnaires canadiens et s’intègre de manière transparente aux portails bancaires, à iCerts et aux autres systèmes de tiers.

Voici les principaux avantages de FC Drive :

  • Il permet de créer des présentations personnalisées et invitantes en moins de 2 minutes.
  • Il ajuste les offres de produits à la volée sans qu’on ne doive calculer manuellement les nouveaux paiements.
  • Les clients peuvent ouvrir les présentations en utilisant le navigateur de leur propre appareil et les regarder ainsi en temps réel pour les livraisons à distance.
  • Il encourage un plus grand nombre d’acheteurs en traduisant les présentations en plusieurs langues d’un simple clic.
  • Il augmente l'engagement lors des livraisons à distance grâce à la vidéoconférence intégrée.
  • Il génère automatiquement les documents de divulgation et de conformité répondant aux exigences de votre province avant que les transactions ne soient finalisées.
  • Il procède à la signature électronique de tous les documents et les signatures sont alors intégrées sur ceux-ci (FC Secure Sign).

FC Drive est accessible uniquement aux clients de First Canadian. La formation unique dans sa catégorie et le soutien logiciel sont offerts par l'équipe de professionnels des services des finances la plus vaste et la plus expérimentée au Canada. Chaque installation de FC Drive s’accompagne d’une formation pratique, incluant un jeu de rôles, un encadrement réel des activités de livraison et le suivi continu pour garantir que votre service des finances permet à tous les clients de vivre une expérience professionnelle, uniforme et couronnée de succès.

Si vous désirez joindre les rangs des centaines de concessionnaires au Canada qui utilisent déjà FC Drive pour maximiser l'expérience client et les ventes, communiquez avec notre équipe de soutien aux concessionnaires en composant le 1-800-561-3242.

Exploitez nos outils innovants pour exploiter pleinement le potentiel de votre concession. Commencez dès aujourd'hui !